Ajouter une fenêtre construite avec QTDesigner

Qt aura alors créé le formulaire, le fichier d'en-tête  et le fichier source de la fenêtre.


Il faut à présent "équiper" cette nouvelle fenêtre des différents widgets qui devront la composer.


Pour utiliser la fenêtre dans le programme principal

Dans les fichiers sources faisant appel à cette nouvelle fenêtre, inclure les fichiers d'en-tête :

#include "mainwindow.h"

#include "ui_mainwindow.h"

#include "dialog.h"

#include "ui_dialog.h"


Pour appeler la fenêtre et faire en sorte qu'elle soit modale, il faut dans un premier temps créer une instance de la classe de la fenêtre (Dialog dans notre exemple), puis demander l'affichage de cette fenêtre.


void MainWindow::afficherDialog()

   {

       Dialog *fenetreDialog = new Dialog;
       fenetreDialog->exec();

On peut aussi utiliser :

       fenetreDialog->setWindowModality(Qt::ApplicationModal);//on rend le dialog modal

       fenetreDialog->show();

   }



ATTENTION

Certaines fenêtres utilisent des boutons dans un ButtonBox. Dans ce cas là les événements sont accepted et rejected et non pas clicked.